Elles s’appellent Serena Williams, Kim Clijsters, Ana Ivanovic, Caroline Wozniacki et Na Li. Ces   tenniswomen de renom sont belles et très sexy.  Trop ? C’est en tout cas ce que semblent penser les Américains qui n’ont pas du tout apprécié le dernier spot publicitaire de la WTA (Women’s Tennis Association).

 

Sur cette vidéo qui fait déjà scandale, les joueuses sont habillées avec des tops moulants et des jupettes très sensuelles…..Une voix off demande dès le début du spot : « De quoi sont faites les petites filles ? Elles sont faites de sucre et d’épices ». A la fin, le slogan de la campagne apparaît : « strong is beautiful » (la force est belle).

 

Mais le clip semble avoir réveillé de vieux réflexes puritains. Au pays de l’Oncle Sam, le débat n’en finit pas et les commentaires fusent : « provocateur », « inapproprié », « sexiste »…. Après avoir interdit le casino en ligne, les Américains parviendront peut-être censurer l’objet du scandale. Même en France, la polémique s’est déjà invitée sur Facebook où des groupes posent la question à leurs fans : « selon vous, le clip de la WTA est-il trop sexiste » ?

Partenaires:

 

Pourtant, le seul objectif de la WTA est de rendre le tennis féminin beaucoup plus glamour pour le populariser auprès du grand public. Tout simplement parce que les fans de tennis se contentent de regarder un ou deux évènements par an….alors qu’il en existe au moins 50. Du coup, les organisateurs de tournois ont un peu le sentiment de lancer une bille sur un jeu de roulette : ils ne savent jamais quelle fréquentation ou quelle audience ils vont avoir.

 

 

Et vous, trouvez-vous les joueuses trop sexy ?